À propos

Pour Olivier Fischer, tout a commencé en 1989, par des études à l’École d’Arts Appliqués de la Ville de Lyon. Diplôme en main, il décide de créer une agence de graphisme : Sienne Design. L’envie et le besoin de dessiner, toujours présents, ont refait surface il y a une dizaine d’années. Il a alors repris papier et stylo bic, et s’est remis à dessiner, chaque jour, inlassablement, à la recherche d’un style, d’une singularité, d’une écriture.

Le travail d’artiste d’Olivier Fischer, révèle au grand jour la profondeur de l’âme humaine. Il s’agit d’une galerie de portraits, essentiellement travaillés au stylo bic, qui transmet de manière brute, des émotions vécues par tous. Aujourd’hui, Olivier est directeur du bureau de création Kojak Design qu’il a fondé en 2016. Dessiner, c’est pour lui, comme une forme d’introspection personnelle, un acte fort et inéluctable de son quotidien.

« D’un œil, observer le monde extérieur, de l’autre regarder au fond de soi-même. »
Modigliani

EXPOS

2019

Exposition collective en octobre et novembre 2019 dans les locaux de la Délégation parisienne de la Métropole de Lyon. Présentation d’une nouvelle production réalisée durant l’été 2019 avec notamment un carnet de voyage et plusieurs nus.

2019

En mars 2019, Olivier expose ses dessins dans les bureaux de l’agence Kojak. Plusieurs artistes sont présents autour d’une thématique commune : Lignes.

2015

Exposition personnelle en décembre 2015 à la galerie “Ici on donne des pommes”.

2011

Après 15 ans sans dessiner, Olivier Fischer expose en janvier 2011 au Ness une production de dessin réalisé entre 2009 et 2010.